Les Festivals

Capriccio en Maine

Créé en 2015 par Cécile AGATOR et Flore-Anne BROSSEAU, le festival « Capriccio en Maine » a lieu chaque année en décembre à Angers et met en exergue le patrimoine de la ville, en proposant des évènements dans des lieux connus et chargés d’histoire. Les différentes manifestations artistiques sont regroupées autour d’un même thème pour créer des passerelles entre les arts. Le quatuor établit de nouveaux formats de concerts lui permettant de partager son engouement artistique avec le public et d’exprimer pleinement et librement son identité.

Plus d’informations

Le site du festival

Festival BWd12

La saison 2019, quinzième anniversaire du Festival, s’annonce déjà comme un grand cru avec des artistes qui créent l’évènement à chaque apparition et une programmation toujours aussi originale. Ce festival est une expérience unique pour tout amateur de musique classique, de nouveautés, de fantaisie et d’audace.

Aux portes de Saint-Etienne, le village de Saint-Victor-sur-Loire offre son cadre exceptionnel à l’une des plus prestigieuses manifestations de l’été où les concerts se suivent et ne se ressemblent pas et où tout est organisé pour le plaisir et le confort des spectateurs.

12 musiciens, issus des conservatoires ou de grands orchestres français, vont répéter comme une troupe de théâtre, durant une semaine, pour produire ensemble 4 concerts et des œuvres extrêmement variées.

Du 22 au 25 Août 2019, nous serons très nombreux à l’amphithéâtre du château de Saint-Victor pour vivre la 15ème édition du festival BWd12 placée sous le signe de la virtuosité, du charme, de la découverte et de la convivialité.

Plus d’informations

Le site du festival